Justice : La femme de Kabund appelée à la barre

Les démêlés judiciaires de Jean-Marc Kabund s’enflent et viennent de tous bords. Sa femme, Christine Kasongo Mikombe se trouve également dans le viseur de la Justice à travers une citation directe adressée par Gecoco Mulumba, vice gouverneur de la ville province de Kinshasa.

La femme de l’ancien cacique de l’UDPS est poursuivie pour imputations dommageables, injures publiques, dénonciation calomnieuse. Des propos tenus dans des séquences filmées et répandues sur la toile depuis le 10 septembre 2022.

Dans sa dénonciation, Gecoco Mulumba « sollicite que soient établies en fait comme en droit les infractions en charge de la citée et aussi sa condamnation à payer la somme de 1.500.000 dollars américains des dommages-intérêts« .

Rien ne va dans le clan Kabund. L’opposant lui-même est poursuivi par la justice depuis deux mois pour des des infractions quasi similaires que son épouse : imputations dommageables, injures publiques et offense au Chef de l’Etat. La comparution de Christine Kasongo est fixée au 6 octobre 2022 au Tribunal de paix de Kinshasa/Matete.

Bin Ibrahim B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *