Serge Nkonde, «le maître architecte de la rénovation du stade de l’Unité de Goma»

Acteur principal du relèvement du secteur sportif en République Démocratique du Congo, le Ministre des Sports Serge Nkonde a initié les travaux de la rénovation du stade de l’Unité dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Les travaux en marche démontrent la retouche réussie d’une partie du mur et les abords de l’aire de jeu, ainsi que de la tribune.

En effet, sur instruction du Ministre des Sports Serge Nkonde, le comité de gestion conduit par Ugo Kasuku travaille d’arrache-pied pour attirer les partenaires potentiels. Dans le compte du partenariat, après la maison KINSHOP avec sa marque phare TVS, c’est au tour de OKgym -OKmart-OKCosmetic-GoMarche-PiliPili de s’ajouter sur la liste en se portant garant de la construction d’une cabine de presse.

Par ailleurs, ces maisons sont passées à l’action en lançant au courant de la semaine concomitamment avec les travaux de la cabine de presse, la rénovation des bureaux administratifs dudit stade et leurs équipements. Dans la foulée, il s’en suivra l’installation d’un marquoir du type avant-gardiste.

Pour Ugo Kasuku et ses hommes, la construction d’un vestiaire moderne se veut un impératif absolu. Pour ce faire, un projet fiable et sérieux a été déposé avec succès sur la table de la MONUSCO. D’après des sources sûres, la mission onusienne serait d’ailleurs en passe de lever l’option

Notons que la rénovation du stade de l’Unité à Goma s’inscrit dans le cadre de relever le secteur du Sport dans cette partie du pays comme dit lors des états généraux des sports organisés à Mbuela Lodge dans la cité Kisantu (Kongo-Central), au moi d’août dernier.

GH Iyabel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *