Le Maire ad intérim de la ville de Lubumbashi Lauriane Kalombo Mwewa a effectué une visite de travail au sein de l’entreprise minière Ruashi Mining. Cette visite a eu lieu ce mercredi 05 octobre 2022. Le numéro un de la ville a apporté des solutions adaptées aux besoins de l’entreprise. C’est notamment dans le secteur de l’électricité et de la responsabilité sociale de l’entreprise minière.
La descente de Lauriane Kalombo Mwewa à l’entreprise Ruashi Mining a d’abord commencé par une séance de travail. Cette séance de travail elle l’a personnellement animé dans les locaux de cette entreprise.
Devant ses hôtes venus pour la circonstance, l’Autorité Urbaine a indiqué le souci de la ville qui compte sur les investissements et la collaboration. Elle a aussi mis un accent sur la protection et la sauvegarde des unités de production gage de la paix sociale et du développement de l’entité. L’hôte de Ruashi Mining a promis de venir en aide à cette entreprise minière en éradiquant la présence des creuseurs dans les mines. Lauriane Mwewa promet son implication personnelle pour que l’énergie électrique soit permanente. Cela pour la bonne production.
Pour Ruashi Maning, les inéluctables orientations prises ensemble avec l’autorité urbaine rassurent l’entreprise minière de la bonne volonté du pouvoir d’accompagner les investissements sur toute l’étendue de la République.
« Nous remercions l’autorité de la ville de Lubumbashi, Mme Lauriane Kalombo Mwewa qui nous a fait l’honneur de venir visiter Ruashi Maning aujourd’hui. Entant que mère qui vient visiter ses enfants, nous avons exposé les problèmes auxquels nous faisons face notamment le problème de creuseurs qui est récurent et qui s’empire au jour le jour. Le problème de la responsabilité sociétale de Ruashi Mining en ce qui concerne les routes environnantes et le cimetière qui est inaccessible pour le moment. Le problème d’électricité nous empêche de produire normalement…», a déclaré un agent de Ruashi Maning.
Dans la foulée, cette visite de travail s’est soldée par la visite guidée des installations métallurgiques de cette entreprise qui produit du cuivre et du cobalt.
Notons que la descente dans les locaux de l’entreprise minière Ruashi Mining n’était que la première partie de la série des visites de différentes entreprises opérant dans la ville de Lubumbashi.
GH Iyabel