Redorer le blason des Lignes maritimes congolaises (LMC), voilà la bataille de la nouvelle équipe dirigée par Jean-Claude Mukendi Mbiyamwenza. Le nouveau directeur général veut marquer un nouveau narratif dans le processus de relance du secteur maritime en République Démocratique du Congo.
À la quête des moyens nécessaires, le DG Mukendi Mbiyamwenza est allé frapper ce jeudi 6 octobre 2022, à la porte de l’autorité budgétaire (Assemblée nationale), une sorte de plaidoyer pour l’amélioration des conditions de vie des agents des LMC et de la dotation budgétaire conséquente pour redorer l’image ternie de cette entreprise du portefeuille de l’Etat.
À l’Assemblée nationale, la délégation des Lignes maritimes congolaises a échangé avec le premier vice-président de cette institution parlementaire, le Professeur André Mbata Mangu.
Au cours des échanges, la nouvelle équipe dirigeante de LMC, dirigée par Jean-Claude Mukendi a sollicité l’appui de l’autorité budgétaire, en vue de l’amélioration du budget alloué à cette entreprise publique.
Se confiant à la presse, le DG des LMC a indiqué que le numéro 2 de la chambre basse du parlement a promis de mener un plaidoyer en faveur de LMC lors du traitement du projet de budget à la commission Ecofin de l’assemblée nationale.
Palmier Infos