RDC : Félix Tshisekedi veut la tête de Chérubin Okende

L’un des membres du gouvernement des Warriors pourrait sauter de son fauteuil. Chérubin Okende, ministre de transport, est menacé de destitution. La mauvaise gestion de son secteur, la faillite latente de Congo Airways et le dossier permis de conduire sont parmi des faits reprochés à l’acolyte de Moise Katumbi.

Les rumeurs du remaniement du Gouvernement Sama Lukonde sont remontées à la surface au cours de derniers mois, avant de s’estomper. En attendant, un des warriors pourrait être éjecté de son poste. Selon des informations qui alimentent la presse congolaise depuis mercredi soir, Chérubin Okende ne fait plus l’unanimité au sein du gouvernement. Sa tête est réclamée par le sommet de l’État, et Christophe Mboso aurait activé la machine pour le déchoir.

Des réunions secrètes ont, d’après plusieurs sources, été tenues, et continueront à l’être, afin d’obtenir la majorité absolue des voix des députés nationaux pour faire partir Chérubin Okende. La communication exquise, limite propagandiste, et les nombreuses descentes sur le terrain, ne blanchissent pas l’instigateur de la motion ayant entraîné la chute du gouvernement Ilunkamba. Une épée de damoclès sur sa tête. Reste à savoir si Chérubin Okende s’en tirera zen.

Isaac-Robert B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *