Le maire ad intérim de la ville de Lubumbashi, Lauriane Kalombo Mwewa a lancé officiellement les activités de l’année scout 2022-2023, ce dimanche 16 octobre 2022. Placée sous le thème :« un leadership innovant pour un scoutisme important en RDC », l’autorité urbaine a invité les unités scout de Lubumbashi à accompagner les efforts des autorités locales dans l’accomplissement de leurs tâches.
En effet, Lauriane Kalombo Mwewa a, avant le défilé de différentes unités scout de quatre districts de la ville de Lubumbashi, invité les scouts à s’engager dans la propreté environnementale initiée par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, et la culture de la paix et de convivialité qui se caractérise par le vivre ensemble.
« Je prend la parole ce dimanche 16 octobre 2022 pour lancement de l’année scout 2022-2023 sous le thème : »un leadership innovant pour un scoutisme important en RDC ». C’est ici l’occasion pour moi d’inviter les scouts du Haut-Katanga en général et ceux de Lubumbashi en particulier à appuyer les efforts de la politique provinciale du gouverneur Jacques Kyabula Katwe et aussi de nous accompagner dans la lutte contre l’insalubrité et à être vigilant pour que la ville de Lubumbashi Wantanshi reste toujours une ville propre, une ville de paix, une ville d’excellence où cohabite tous les congolais. Je déclare ouvert l’année scout 2022-2023», a déclaré Lauriane Kalombo Mwewa.
Notons qu’avant de se rendre à la cérémonie du lancement officiel de l’année des scouts, Lauriane Kalombo Mwewa, maire ad intérim de Lubumbashi avait tenu une marche écologique pour lutter contre l’insalubrité à Lubumbashi. Accompagnée par une foule nombreuse, l’autorité urbaine a mis en place une opération qui devra s’étendre sur toute l’étendue de la ville dans les prochains jours sous le slogan TUNA KATALA BUCHAFU.
GH Iyabel