Technologie : Panne mondiale de Whatsapp, Meta présente ses excuses

L’application mobile Whatsapp fait partie de notre quotidien. Dans la matinée de ce mardi, une panne mondiale l’a touchée pendant près de deux heures provoquant un tollé à travers le monde.

Cette perturbation était à la fois soudaine et massive affectant l’application de messagerie instantanée chiffrée Whatsapp.

Quelques heures après, tout est revenu à la normale et le groupe Meta, propriétaire de WhatsApp, s’est excusé à l’immédiat *« Nous savons que les gens ont eu du mal à envoyer des messages sur WhatsApp aujourd’hui »*, a déclaré un porte-parole de Meta. *« Nous avons résolu le problème et nous nous excusons pour tout inconvénient »*.

Le site DownDetector a recensé les plaintes d’utilisateurs qui ne peuvent plus se connecter au service de messagerie, et surtout envoyer de messages. La majorité des utilisateurs ne parvenait plus à envoyer de messages via WhatsApp. Au mieux, il faut attendre de longues minutes avant de voir les messages être délivrés. Sur Twitter, le hashtag #whatsappdown (WhatsApp en panne) faisait ainsi partie des tendances les plus populaires dans le monde.

Whatsapp est le 3e réseau social le plus utilisé au monde derrière Facebook et YouTube d’après les derniers chiffres enquêtés par plusieurs services de statistiques numériques.

Bin Ibrahim B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *