Le maire ad intérim de la ville de Lubumbashi, Lauriane Kalombo Mwewa a, ce mercredi 02 novembre 2022, effectué une descente d’inspection au centre de lecture et d’animation culturelle dans la commune de la Ruashi. L’objectif étant de réorganiser et redynamiser cette grande structure culturelle.
En effet, lors de sa descente au CLAC situé à l’enceinte de la maison communale de la Ruashi, le maire ad intérim Lauriane Kalombo Mwewa accueillie par Brigitte Muteba Biamungu, bourgmestre de cette municipalité, a visité la bibliothèque, la salle de lecture ainsi que la salle d’animation culturelle sous la direction de Orga Mushiya, responsable de ce centre. Celle-ci a donc profité de l’occasion pour soumettre à l’autorité urbaine toutes les difficultés auxquelles fait face le centre.
« Nous attendons une suite favorable après qu’on ait expliqué à Mme le Maire Lauriane Kalombo Mwewa nos difficultés. En tant que mère ; nous estimons qu’elle sera en mesure grâce à son cœur de mère de nous venir en aide. Nous attendons une réponse satisfaisante, NDLR », a déclaré Orga Mushiya.
Notons que l’objectif de Lauriane Kalombo Mwewa est d’organiser et de redynamiser les activités au centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) et au Foyer de Jeunes de la Katuba afin d’encadrer les jeunes.
GH Iyabel