Le saviez-vous ? : Deux équipes nationales ont quitté la Coupe du Monde 2022 sans le moindre point

Cette première coupe du monde de football sur le sol qatari n’a pas souri à tout les participants.

30 équipes ont pu engranger des points via des victoires ou des matchs nuls mais deux nations font tache d’huile sur cette spectaculaire fête du football.

Le pays hôte n’a pas su donner le moindre sourire à ses supporteurs qui suivaient la compétition à domicile. En effet, le Qatar a aligné 3 défaites d’affilée. L’Équateur en match d’ouverture puis le Sénégal en deuxième journée et enfin les Pays-Bas n’ont donné aucune chance aux qataris. Éliminé sans le moindre point, 7 buts encaissés pour un seul but marqué.

Pour sa deuxième participation à une coupe du monde, le Canada a raté le coche en s’inclinant lors de ses 3 sorties : Le Maroc, la Croatie puis la Belgique n’ont donné aucune chance aux Canucks dans un groupe visiblement supérieur. 7 buts encaissés pour 2 marqués ; zéro point comme recette.

Ainsi gravés dans les annales du Football mondiale, ces statistiques bien que attristantes n’enlèvent pas au Qatar et au Canada la fierté d’avoir été présents à ce rendez-vous quadriennal du ballon rond surtout que l’essentiel est de participer.

Arsène Kayumba Bustany

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *