Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe est déterminé à marquer son quinquennat à la tête du Haut-katanga d’un cachet spécial. Pour leur toute première fois, les routes Kamassaka et Kilobelobe vont recevoir de l’asphalte. Elles sont en pleine construction et le chef de l’exécutif provincial y était ce jeudi 12 janvier 2023 pour voir l’évolution des travaux.
Sous les ovations de la population du Quartier, l’autorité provinciale a débuté la visite de ces deux grands chantiers par la Route Kilobelobe, longue de 2 km 600. Ici les travaux consistent en la construction dite à neuf. 1km 600 de route a déjà reçu la couche de fondation et 350 mètres asphaltés. Cette route relie le quartier Kilobelobe et le village portant le même nom. De là, Jacques Kyabula Katwe va se rendre sur la Route Kamasaka, longue de 4 km.
Comme la Route Kilobelobe, la Route Kamasaka est en pleine construction à neuf. Plus ou moins 700m de route ont déjà reçu la couche de fondation avec la construction des caniveaux de part et d’autres de cette route qui permet d’accéder facilement au cimetière de Kamasaka.
D’ici l’arrivée de la prochaine saison, ces routes seront ouvertes à la circulation
Esther Karumb