Politique : banni du PPRD, Evariste Boshab rejoint officiellement Félix Tshisekedi

À l’occasion de la sortie officielle de son parti politique, Alliance pour les Actions Citoyennes (AAC), Evariste Boshab, a annoncé vendredi 27 janvier 2023, s’aligner derrière la vision de Félix Tshisekedi, rejoignant ainsi l’Union Sacrée de la Nation. Cette annonce consacre la fin de l’idylle entre l’ancien président de l’assemblée nationale et le PPRD de Joseph Kabila, du moins officiellement.

La nouvelle a tout pour surprendre car il s’agit encore une fois d’un des grands acolytes du sénateur à vie qui fait la traversée. Toutefois , les informations à notre possession renseignent que, le professeur Evariste Boshab n’était plus considéré comme membre du PPRD de Joseph Kabila. Il avait été forcé à quitter le parti depuis janvier 2022, à cause de sa présence dans la suite du Chef de l’État lors de sa tournée dans l’espace Kasaï.

Dans son discours devant ses militants, le secrétaire honoraire du PPRD dit avoir pris acte de la résolution prise par son parti politique en ce qui concerne l’élection présidentielle, qui est celle de soutenir Félix Tshisekedi, tout en lui promettant une victoire écrasante.

À en croire le professeur Boshab, son politique veut placer la jeunesse et la femme au centre de toute son action politique.

« Le Parti Alliance pour les Actions Citoyennes se veut être une alternative réelle aux offres politiques vieillissantes du passée, dans la mesure où elle place la jeunesse et la femme au centre de toute son action politique. En effet, il s’agit pour le parti AAC de veiller à ce que l’avenir de notre pays soit plus radieux qu’aujourd’hui » a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Pour y parvenir, nous croyons fermement qu’insuffler l’esprit et la volonté de l’action citoyenne à sa jeunesse et aux femmes est l’un des remèdes à la fois préventif et curatif, si non le seul ».

P.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *