RDC -OCC : Christelle Mwabilu à Lubumbashi pour une importante réunion bilatérale

Christelle Mwabilu, Directrice Générale Adjointe de l’Office Congolaise de Contrôle (OCC), séjourne à Lubumbashi depuis ce dimanche 05 mars, pour prendre part aux travaux préparatoires de la réunion ministérielle sur la congestion au niveau du poste frontalier de Kasambalesa, entre la Zambie et la RDC.

En effet, cette réunion qui réunira les hauts fonctionnaires permettra à la partie congolaise d’affûter ses armes pour la grande réunion ministérielle sur la congestion au niveau du poste frontalier de Kasambalesa. « Nous sommes à Lubumbashi pour participer à la réunion bilatérale qui réunira les hauts fonctionnaires, ndlr», a déclaré Christelle Mwabilu, tout en soulignant que « cette réunion, est une réunion préparatoire à la réunion ministérielle qui aura lieu sur la congestion au niveau du poste frontalier de Kasambalesa, la frontière entre la RDC et la Zambie».

Arrivée à Lubumbashi vers 18H 55′, heure locale, la DGA de l’OCC, Christelle Mwabilu, a reçu un acceuil chaleureux lui réservé par le Directeur Provincial de l’office congolais de contrôle Thierry Mwengwe et sa suite.

Au-delà de la famille administrative, Christelle Mwabilu a également reçu un accueil particulier de la part de certains membres de son parti politique, « Le Congrès National Congolais » (CNC), présents lors de sa venue.

GH Iyabel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *