RDC : Christophe Mboso et Mohamed Yazid Bouzid, « une diplomatie gagnant-gagnant»

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia, recevait en audience au Palais du peuple, l’ambassadeur de l’Algérie accrédité en RDC, Dr Mohamed Yazid Bouzid, ce mardi 07 mars, pour tabler sur le renforcement de la coopération parlementaire entre les deux pays.

En effet, Christophe Mboso Nkodia et Mohamed Yazid Bouzid voudraient mettre en place une coopération gagnant -gagnant dans le secteur parlementaire, notamment en favorisant la concertation au plan parlementaire. D’après les deux personnalités, le renforcement de la coopération bilatérale à l’occasion de 60 ans de l’établissement des relations diplomatiques RDC -Algérie est d’une importance capitale dans la marche vers le développement commun tant souhaité.

« J’ai le plaisir de rencontrer le président de l’Assemblée nationale d’un grand pays frère et ami. C’est pour lui transmettre les amitiés sincères du peuple algérien aux représentants du peuple congolais et frère, et pour lui faire part yma volonté de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans les divers domaines, notamment la concertation au plan parlementaire », a fait savoir Mohamed Yazid Bouzid, au sortir de l’audience.

Christophe Mboso Nkodia a, pour sa part, pris l’engagement de réfléchir sur la disponibilité de l’Algérie à travailler étroitement avec les missions d’hommes d’affaires congolais et pour exploiter les voies et moyens de renforcer les échanges économiques et commerciaux.

Notons que l’ambassadeur Algérien accrédité en RDC, Dr Mohamed Yazid Bouzid a rappelé que l’Algérie suit de près les efforts du gouvernement congolais dans la résolution de la guerre à l’Est de la RDC et souvient la tenue des prochaines élections qui vont servir à renforcer la stabilité institutionnelle du Congo. Pour l’Algérie, a-t-il dit, la souveraineté et l’intégrité territoriales de la RDC devraient être inviolables.

GH Iyabel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *