08 Mars : Christelle Mwabilu prend un engagement salutaire pour les femmes de l’OCC

La Directrice Générale Adjointe de l’Office Congolaise de Contrôle (OCC), Christelle Mwabilu a, dans son message de ce 08 mars 2023, rendu un vibrant hommage à toutes les femmes Congolaises, et particulièrement celles de l’OCC, tout en prenant l’engagement de garantir à chacune d’elles une formation continue de qualité afin d’être efficace sur le marché du travail.

Célébrant la journée des Droits des Femmes, Christelle Mwabilu a porté son regard vers les luttes parfois inconnues que connaissent les femmes Congolaises. « En ce jour où la Femme est honorée par la célébration de la Journée internationale des droits des femmes, je saisis agréablement l’occasion pour rendre un vibrant hommage à toutes les femmes de mon pays (…);  avec un regard porté sur les différentes luttes contre les inégalités, sur votre participation à l’œuvre nationale de construction, singulièrement à la réalisation des objectifs de l’Office», a dit Christelle Mwabilu.

Christelle Mwabilu qui a conscience de combien vite évolue le monde, a félicité les femmes de s’adapter au rythme aux nouvelles exigences du monde moderne. « Je salue tout spécialement le sens d’adaptation des unes et des autres aux nouvelles exigences économiques et sociales, notamment par la formation plus que jamais indispensable au numérique», encense t-elle les femmes, tout en soulignant « qu’il est temps pour la femme de faire bouger les lignes, de faire preuve de capacités sur tous les plans, comme vous le faites déjà si bien, femmes engagées de mon pays et de l’OCC en particulier. »

Par ailleurs, Christelle Mwabilu prend la ferme résolution de soutenir les femmes Congolaises en mettant à leur disposition des formations continues de qualité. Pour la DGA de l’OCC, cet implication m maximale viserait à permettre aux femmes de produire des résultats pouvant transformer le monde d’aujourd’hui en un cadre de vie plus meilleur, un havre de paix pour les générations d’aujourd’hui et de demain.

« Je prends modestement, pour ma part et du haut de mes fonctions, l’engagement de garantir à chacune de vous une formation continue de qualité. Mon implication personnelle vous est acquise, pour de meilleurs résultats dans la contribution autant que possible au changement du monde, du statut de la femme au sein du monde ainsi qu’à l’OCC», promet t-elle.

Christelle Mwabilu « voudrait trouver demain à l’OCC plus de femmes analystes de laboratoires, inspecteurs techniques et environnementaux, inspecteurs de conformité, métrologues, chefs de départements, chefs de directions provinciales, et pourquoi pas mandataires de l’Etat». D’après la DGA de l’OCC, « l’heure est donc venue pour toutes les femmes de se mettre ensemble pour aller plus encore de l’avant, porter davantage haut l’image de la femme, valoriser sans relâche le travail qu’elle est capable d’accomplir.»

« En ma qualité de première femme de l’OCC par mes fonctions, je vous souhaite à toutes une heureuse Journée des droits de femmes, tout en attirant également votre attention sur vos devoirs et votre responsabilité sur le monde en construction», conclu t-elle.

Seigneur Généreux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *