CAF C2 : Mazembe mis dos au mur par Monastir

Encore un revers du TP Mazembe en phase des groupes de la Coupe de la CAF. Certainement la défaite de trop pour les Corbeaux qui ratent l’occasion de se relancer dans ce stage. Le rendez-vous de la vengeance manqué. C’est bien l’US Monastir qui a une nouvelle fois dicté sa loi, au Stade Radès de Tunis, en imposant aux hommes de Mihayo une défaite (1-0).

Il n’aura fallu que 3 minutes pour voir les Tunisiens faire sauter les verrous du TP Mazembe, Traoré bourreau de Saidi Bagio. Blessé dans son amour propre, Mazembe avait la volonté de réagir, mais pas les moyens. Philippe Kinzumbi, Jephté Kitambala, Adam Bossu et autres ne sont arrivés à surprendre Ben Said. Le match vit sur un faux rythme, et Monastir tient son avantage jusqu’à la mi-temps.

Au retour de vestiaires, ça repart sur les mêmes bases. Les locaux sont dans la gestion, les Corbeaux à la percussion, sans se créer de réelles occasions de but. Rien ne sourira aux coéquipiers de Zemanga Soze jusqu’au coup de sifflet final. Dans le temps additionnel, Ernest Luzolo est proche de sauver le point du nul. Son coup de tête croisé est bien renvoyé par le dernier rempart tunisien.

Le TP Mazembe s’incline 1-0 et laisse se volatiliser l’espoir de se qualifier sans calcul en quart de finale de la Coupe de la CAF. Car, il faut le dire ; avec seulement 3 points sur 12, les Corbeaux n’ont plus leur destin en mains, et sont au bord de l’élimination. Tout ce qu’il leur reste à faire c’est gagner les deux derniers matchs, et attendre ce qu’en décidera le destin.

Isaac-Robert B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *