Kwamouth : Une nouvelle série de morts pérennise le feuilleton macabre sur la nationale N°17

Le territoire de Kwamouth serait loin de voir finir le grand feuilleton macabre à l’ère actuelle. D’après les informations parvenues à Palmier infos, plus de 20 personnes ont été tuées lors d’une attaque des assaillants armés dans certains villages du territoire de Kwamouth sur la nationale n°17, dans la province du Maï-ndombe.

D’après Guy Musomo, député national élu de Kwamouth, « 15 personnes ont été tuées au village Kinsele après une attaque des assaillants armés, dans la journée allant du mardi 07 au mercredi 08 mars 2023». D’après l’élu du peuple, «une autre personne a été tuée au village Mekwo et 8 autres personnes tuées à Tobakita».

«(…) oui, il y a eu affrontement aujourd’hui vers 5h du matin à Kinsele, on donne un bilan provisoire de 15 morts, mais avant Kinsele, il y a eu encore un affrontement à Tombakita, à quelques 12 km de Kinsele, là on a dénombré pratiquement 8 morts et puis à Menkwo, là aussi ces assaillants ont tué une personne, il s’agit d’un enseignant qui serait aussi responsable de l’église catholique », rapporte le député Guy Musomo.

Le député national Guy Musomo exige le retour des militaires FARDC dans la zone où ils étaient remplacés par les policiers. «Malgré les assurances qu’on a données au gouvernement qu’il y a accalmie dans le territoire de Kwamouth, il n’en est pas question», dit-il, en précisant que « en une semaine, on a dénombré beaucoup de morts et plusieurs affrontements». D’après le député national, « On n’a pas restauré la paix dans le territoire de Kwamouth». « Il demande donc à ce que la sécurité soit renforcée par les militaires et non les policiers. »

Seigneur Généreux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *