Fini le suspens. La Commission Électorale Indépendante (CENI) vient de prolonger de 10 jours l’enrôlement des électeurs. Cette prolongation concerne la deuxième aire opérationnelle. Elle est composée des provinces l’ex province du Katanga, Grand Kasaï et des pays tels que l’Afrique du Sud, la France et la Belgique.
L’annonce est du président de la CENI, Denis Kadima Kazadi.
Il s’est exprimé à travers un communiqué de presse rendue publique ce vendredi 10 mars 2023, jour prévu pour la clôture de l’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle ci-haut citée.
« La Commission Électorale Indépendante (CENI) porte à la connaissance de l’opinion publique qu’il s’observe à la clôture des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs, prévue le 10 mars 2023, une très grande affluence de requérants devant les centres d’inscription. Les 9 Provinces et 3 pays pilotes sont concernés« peut-on lire dans ce communiqué.
Par ailleurs, la CENI invite toute la population électrice de cette aire opérationnelle, à saisir cette opportunité offerte pour se rendre dans les Centres d’inscription les plus proches de leurs résidences.
Demester Maloba