Lubumbashi : la criminalité urbaine endeuille des familles

La désolation est profonde. La population lushoise dans la province du Haut-Katanga vit dans la torpeur, suite à la recrudescence de cas de criminalité urbaine.

Des familles sont visitées presque toutes les nuits par les bandits armées. À leur passage, ces malfrats pillent, cassent et tuent sans pitié.

Le dernier cas en date, est celui d’un jeune homme estimé à une trentaine d’années tué et emballé dans un sac.
Son corps a été découvert dans la matinée de ce jeudi 09 mars 2023, au quartier Lubaba dans la commune Kamalondo sur le boulevard Katuba, en diagonale de l’église 30è Communauté Pentecôtiste au Congo.
D’après la presse de la mairie qui livre l’information, ce jeune homme présentait des blessures au visage et à la nuque. Il aurait reçu des coups de marteau à la tête. Ce défunt jeune homme n’avait aucune pièce d’identité sur lui à part les 30.000 Frans congolais et 10 dollars retrouvées dans ses poches.

Selon notre source, l’autorité urbaine est descendue sur le lieu pour le constat. Celle-ci en a profité pour faire appel au procureur de la République afin d’ordonner la levée du corps et son acheminement à la morgue Jason Sendwe. Martin Kazembe Shula a par la suite invité la population à la vigilance.

Il faut rappeler que ce mode opératoire opté depuis quelques mois par les malfrats inquiète à la fois les autorités et la population. La vie de l’homme étant sacrée, les services de sécurité compétents sont appelés à redoubler d’efforts pour endiguer l’insécurité qui prend des proportions dangereuses à Lubumbashi.

Demester Maloba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *