Lubumbashi : le gigantesque super marché Jambo Mart prend feu

Situé sur l’avenue Mama Yemo au cœur du centre-ville de Lubumbashi, le super marché « Jambo Mart » a pris feu suite à un incendie déclaré aux environs de 4h. Les témoins contactés par Palmier infos précisent que le raccordement des fils électriques serait la raison de ce drame.

D’après le constat, le drame a engendré une inquiétude monstre au sein de l’entreprise après que plusieurs articles soient partis en fumée. « C’est plusieurs agents qui vont au chômage après cet incendie », dit Dany Ngoy, agent de Jambo Mart.

D’après la même source, « l’incendie s’est déclenchée à une heure très compliquée en sachant qu’aucun dispositif adéquat n’était mis en place pour gérer ce genre d’incendies, ndlr». « La situation est très délicate aujourd’hui après cet incendie. Ayant commencé à 04h du matin, le feu aurait fait beaucoup de dégâts si les pompiers n’étaient pas venus…»

Selon d’autres témoins contactés par notre rédaction, ce feu parti brusquement ne pouvait être contrôlé suite au manque d’un dispositif approprié. « C’est un feu géant parti de nulle part pour calciner la grande partie du super marché. Il était impossible pour nous de faire quoi que ce soit à cette heure de la nuit parce que n’étant pas équipés. Le manque à gagner est énorme pour le super marché Jambo Market après ce drame », a déclaré un témoin présent.

Notons que l’incendie du super marché Jambo Mart intervient une semaine après celui de l’entrepôt de UAC. Pour la population locale, cette situation du nombre important d’incendies enregistré durant ces derniers mois au centre-ville de Lubumbashi est très préoccupante.

Seigneur Généreux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *