L’ambiance est au zénith au Stade TP Mazembe de Lubumbashi, peu avant le coup d’envoi du match devant oppser la République Démocratique du Congo et la Mauritanie. Plusieurs supporters des Léopards de la RDC attendent pour certains depuis le matin au stade Tout Puissant Mazembe de la Kamalondo.
Daddy Kazadi est supporter de l’équipe Congolais. Il est venu de Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba. Il s’est déplacé spécialement pour assister à ce grand rendez-vous à domicile.
« Je n’ai pas souhaité regardé ce match aussi intéressant à la télévision. J’ai voulu être au stade pour ce moment de joie » s’est-il confié à Palmier Info.
L’organisation de ce match au pays est un motif de satisfaction pour les fans de ballon rond. C’est aussi une bonne affaire pour les vendeurs des drapeaux, écharpes, autocollants et autres objets portant les couleurs de la RDC.
Le Coupe d’envoi sera donné dans quelques instants, la RDC a impérativement besoin d’une victoire pour se relancer dans cette des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Toutes fois, que le meilleur l’emporte.
Demester Maloba, depuis le Stade TP Mazembe