Haut-Katanga : Après plus d’un mois, Jacques Kyabula Katwe à nouveau sur le terrain pour inspecter les chantiers

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a été ce mardi 28 mars, sur divers chantiers routiers initiés par son gouvernement pour s’assurer du niveau d’exécution des travaux en cette saison pluvieuse.

En effet, sur les chantiers inspectés, que ce soit pour les routes en construction ou en réhabilitation, les travaux se poursuivent à pas des géants. Ayant commencé sur l’avenue Femme katangaise, le gouverneur Jacques Kyabula est allé à la visite des travaux effectués sur l’avenue Likasi à la jonction avec le Boulevard Katuba. De l’avenue Circulaire dans la commune de Kamalondo, sur l’avenue Kassapa prolongée à Kamatete dans la commune Annexe, Jacques Kyabula Katwe s’est dit heureux de servir.

« (…) effectivement, ça fait plus d’un mois que nous n’avons été pas sur le terrain. Mais nous sommes impressionnés que les travaux évoluent comme il se doit à notre grande satisfaction. Pendant la saison sèche, nous allons accélérer pour travailler dans la périphérie. La population a droit de voir ce que nous sommes en train de faire parce que c’est elle qui paye les taxes et impôts et aujourd’hui ça nous permet d’avoir des moyens pour répondre à notre politique», a dit Jacques Kyabula Katwe à la presse.

Le travail va se poursuivre pour désengorger tout le centre-ville et le relier à sa périphérie.

Notons que le gouverneur Jacques Kyabula avait dans sa suite son Ministre des Infrastructures,Éric Sakuyema

Esther Karumb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *