À Nouakchott, la RDC espérait mieux mais ne peut que ramener un point du nul face à la Mauritanie à l’occasion de la 4e journée des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Léopards n’ont pas su tenir leur avantage. Rattrapés au score (1-1), pourtant il y avait de la place pour signer un nouveau succès.
Une nuit complètement contrastée pour Cédric Bakambu qui est passé par tous les états de sensation dans ce match. C’est lui qui ouvre le score en bonifiant une balle qui trainait devant la ligne à la 9e minute de jeu. L’attaquant de l’Olympiakos va ensuite être imprécis sur deux situations majeures en première période qui pouvaient tuer tout suspens.
Juste après l’égalisation mauritanienne en début de seconde partie, il se fait expulser par l’arbitre tunisien Selmi sur une action anodine. Un rouge imaginaire sorti par un directeur du jeu complètement dépassé par l’enjeu du match.
Un nul peu favorable aux calculs des hommes de Sébastien Desabre qui restent derniers du groupe avec 4 points. Sauf que tout sera possible lors de deux dernières journées respectivement face au Gabon à l’extérieur et au Soudan à domicile.
Ernesto-Che Ibrahim