CAN 2023 : La CAF fixe les dates du coup d’envoi et de la finale

Pour la deuxième fois de l’histoire après 1984, la Côte d’Ivoire va abriter entre janvier et février 2024 la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. À neuf mois de l’événement, la Confédération Africaine de Football a dévoilé les dates phares de la compétition, qui sera à sa 34e édition. Elle va démarrer le 13 janvier 2024 pour se ponctuer le 11 février avec l’organisation de la grande finale.

Le match d’ouverture se déroulera dans le nouveau stade Alassane Ouattara d’Abidjan avec l’entrée en lice du pays hôte. Quant à la finale, c’est au stade olympique d’Ebimpé, le plus grand stade du pays avec ses 60 000 places, qui se jouera pour déterminer le successeur du Sénégal, tenant du titre.

La CAF a également confirmé, via son secrétaire général, Véron Mosengo que le tirage au sort aura lieu à Abidjan mais la date et l’heure seront communiquées ultérieurement.

Pour l’heure, les éliminatoires pour arracher les places qualificatives sont en cours. Il reste deux journées à disputer mais déjà quelques nations ont déjà validé leurs tickets, notamment l’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud, la Tunisie, le Burkina Faso et le Sénégal.

Ernesto-Che Ibrahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *