Sport : Lamine N’diaye retrouve le TP Mazembe

Près d’une semaine après la conclusion de la phase des groupes catastrophique, une élimination à la clé, le TP Mazembe se lance dans le renouveau. Ce vendredi, le club annonce le retour de Mamadou Lamine N’diaye à la tête du staff technique.

La direction dirigée par Moïse Katumbi rappelle un « un technicien doté d’un fort leadership et d’une grande connaissance tactique du football », vante le club de Lubumbashi à propos de l’entraîneur franco-sénégalais qui revient pour la deuxième fois après un premier passage entre 2010 et 2013 couronné par un sacre en ligue des champions 2010 et une finale de la Coupe du monde des clubs à Abou Dhabi.

Il sera confié à Lamine Ndiaye la mission de la reconstruction de Mazembe qui ne cesse de s’effondrer avec des résultats calamiteux sur la scène africaine. Il va ainsi « mettre en place le projet du club visant à être compétitif au plus haut niveau du football continental tout en intégrant progressivement les jeunes talents. Un travail à moyen et à long termes ».

Les détails du contrat seront élucidés après rencontre physique entre les deux parties.

Ernesto Che Ibrahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *