Politique : Jules Mpanga et Fofo Konzi, à l’autopsie de la situation du pays et du PPRD

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie vit une période charnière de son existence. Des moments qui imposent à chacun de ses adhérents d’incarner les valeurs qui fondent ce parti cher à Joseph Kabila Kabange qui ne cesse de suivre de près la situation de tous genres qui couvre le pays. Ce mardi 25 avril 2023, le siège fédéral Haut-Katanga du PPRD s’est bondé, venu à l’écoute de l’adresse poignante du secrétaire exécutif provincial Jules Mpanga.

Avec un ton rigoureux, celui qu’on considère comme l’oeil du président national, s’est penché d’entrée de jeu sur la situation globale du pays, principalement dans le Haut-Katanga, marquée par le désastre de l’insécurité dans plusieurs poches de la province. À l’angle social, la flambée vertigineuse du prix d’un sac de farine qui plonge la population dans un émoi sans précédent « la situation est désastreuse au pays particulièrement les maux que nous affrontons à Lubumbashi : l’insécurité et la situation de la farine… Nous voulons que les choses changent alors il nous faut bouleverser la tendance en exigeant que les élections se tiennent dans le délai constitutionnel et avec tous nos préalables », rappelle Jules Mpanga WATKINS.

Le socle de cet échange est l’identification et la présentation des cadres du parti. Le secrétaire exécutif provincial a ainsi soumis à l’honorable Fofo Konzi les doléances de ces braves combattants du PPRD. Il lui a été demandé d’être le véritable porte-voix auprès des hautes instances du parti « C’est ici que toutes les sélections du parti dans la province se passent. Force est de constater que nous avons désormais de professionnels que nous pensons, ont déjà changé de nationalité ( de camps). Pour dire, ces cadres que nous vous présentons ( en adressant à l’honorable Fofo Konzi) sont les véritables combattants du parti. Nous vous demandons de remonter leurs voix vers le haut sommet du parti », suggère le secrétaire exécutif provincial.

Attaché aux idéaux du parti providentiel du sénateur à vie Joseph Kabila, l’honorable Fofo Konzi, un des pionniers du PPRD s’est adressé devant ses camarade, en leur donnant des assurances d’être leur oeil au secrétariat permanent nationale et au bureau politique du parti. Il a d’abord épinglé les maux qui rongent le parti « si nous sommes arrivés à ce mauvais résultat, c’est parce que nous avons des traîtres », pointe l’élu de Lubumbashi qui émet le voeu « je serai votre œil et le bon auprès du secrétaire permanent national et au Bureau Politique afin de nous encourager puisque vous avez déjà mouillé le maillot et vous mouillez encore le maillot du PPRD. Je me battrai pour ses vaillantes personnes qui ne doivent pas vivre l’injustice », assure Fofo Konzi qui promet de se passer comme « votre porte-voix », de ses camarades travailleurs et « être le cauchemar des infiltrés »

Le Parti vit et vivra encore et pour toujours. À l’heure du rebond, il recquiert l’esprit d’unité et de travail acharné pour baliser la voie du retour tant attendu du Messi Kabila.

Alain Basila I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *