Surpris, les étudiants internes de l’UNILU ont reçu ce jeudi 11 mai 2023 un lot de 4000 sacs de farine de maïs de 25kg produit par le gouvernement provincial.
Le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe a personnellement présidé la cérémonie de remise qui a vécu au building administratif de cet alma mater en présence du recteur Gilbert Kishiba Fitula.
La délégation générale des étudiants et la mairie Générale des homes qui ont représenté les kassapards à cette brève cérémonie,ont remercié le bienfaiteur pour cette dotation qui tombe à point nommé où le prix de la farine de maïs s’est envolé sur le marché. « C’est une joie indescriptible pour nous étudiants internes de l’Université de Lubumbashi de recevoir ce don du gouvernement provincial. Nous remercions énormément le Chef de l’exécutif provincial pour cet acte qui traduit l’amour qu’il nous porte, ndlr», a déclaré le délégué général des étudiants.
Le chef de l’exécutif provincial a dit avoir posé ce geste de solidarité en tant qu’ancien de cette université mais aussi en tant que personnel scientifique. « Mettre les étudiants dans des conditions permettant de bien travailler est une obligation morale pour nous autres qui sommes ancien kassapard, mais également personnel scientifique à l’Université de Lubumbashi. Cet acte n’est pas le premier, encore moins le dernier. Nous nous montrerons toujours disponible pour les étudiants sachant combien la vie qu’ils ont choisi n’est pas facile, ndlr», a dit Jacques Kyabula.
Il faut noter que cette donation n’est pas une première et n’en sera pas là dernière,a indiqué Jacques Kyabula Katwe.
Esther Karumb