Kinshasa abrite les 9emes Jeux de la Francophonie depuis le 28 juillet dernier. Plusieurs disciplines sportives sont à l’honneur notamment le cyclisme féminin. Dans cette compétition qui s’est déroulée à l’esplanade du Palais du Peuple, sur le boulevard Triomphal, le Directeur Général adjoint de l’Office Congolais de Contrôle s’est illustré de manière distinguée.
Si ce sont les athlètes Marocaines qui ont raflé toutes les médailles de la compétition face aux coureurs des autres pays dont la RDC, la Guinée et le Burundi, sur le podium, c’est le DGA Christelle Muabilu qui a procédé à la remise officielle des médailles aux lauréates. Avec sourire et fierté, la première des femmes de l’OCC s’est ébloui de l’engagement sans équivoque du Président de la République Felix Tshisekedi Tshilombo, artisan majeur de la réussite des ces Jeux.
Cette vision qui tient à vendre positivement l’image du pays à l’international mérite d’être saluée. La DGA Christelle Muabilu s’aligne et accompagne le garant de la Nation. Elle a également encouragé les athlètes dames de la RDC qui n’ont pas démérité dans cette épreuve.
La DGA a appelé tous les congolais à s’approprier ces 9 èmes Jeux de la Francophonie tout en préservant l’ambiance de fête, de convivialité et de partage culturel entre les peuples. La RDC demeure terre de paix et d’hospitalité…