OCC: Session de travail de la délégation du PAM à l’OCC

Dans le cadre  de l’amélioration du partenariat OCC-PAM, il s’est tenu une séance de travail relative au renforcement de la collaboration entre ces deux organismes en vue de garantir le respect des normes pour tous les produits destinés à l’aide alimentaire en RDC. Accueillie par le Chef de Département des Laboratoires et Responsable du RENAL OCC, cette visite précède la signature de la lettre d’entente actualisée entre l’OCC et le PAM.

Au cours de cette réunion, l’OCC a rappelé l’importance du respect des normes établies de qualité et de sécurité pour l’aide alimentaire. Le Responsable du Réseau National des Laboratoires de l’OCC, M. Gaby LUBIBA MAMPUYA, a exprimé son appréciation pour cette session de travail au cours duquel il a souligné l’importance de ce partenariat entre l’OCC et le PAM pour assurer la conformité de tous les produits faisant parti du programme de  l’aide alimentaire du PAM en RDC.

Une meilleure collaboration facilitera le partage d’expertises et de ressources, conduisant à une efficacité et une responsabilité plus accrues dans la distribution de l’aide alimentaire PAM en RDC. Dans le cadre de cette collaboration, l’OCC fournira le soutien et les conseils nécessaires au PAM pour surveiller et vérifier la conformité des expéditions d’aide alimentaire avec les normes et réglementations établies. Cela contribuera à renforcer la confiance du public dans la qualité et la sécurité de l’aide fournie par le PAM.

L’OCC vise à se concentrer sur l’amélioration des installations, des équipements et de l’expertise des laboratoires dans les régions de l’Est, où un soutien supplémentaire est nécessaire. Cette approche stratégique permettra à l’OCC de mener des évaluations de conformité plus efficaces et plus précises sur les expéditions d’aide alimentaire, garantissant ainsi leur conformité aux normes internationales. En parallèle, un programme de formation complet est en cours d’élaboration dans le but d’améliorer la collaboration entre le PAM et l’OCC. Ce programme fournira au personnel clé des deux institutions les connaissances et les compétences nécessaires pour coordonner efficacement leurs efforts et optimiser la prise en charge de tous produits du programme de l’aide alimentaire du PAM.

La délégation PAM a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux et la qualité des échanges, et a souligné son engagement à travailler en étroite collaboration avec l’OCC.

La signature prochaine de la lettre d’entente marque une étape importante dans la collaboration entre l’OCC et le PAM, cela démontre leur engagement commun à fournir une aide alimentaire sûre et conforme à la population de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *