Le bureau fédéral de l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement du Haut-Katanga a organisé une formation, ce mardi 26 Juillet, à l’intention des Secrétaires-Permanents des sous-fédérations de Lubumbashi. C’est la salle de réunion du siège du parti, qui servi de cadre pour cette séance didactique de grande importance.
La formation des différentes structures de l’ABD Lubumbashi est le fruit du souci premier du président national de l’ABD, Cédrick TSHIZAINGA, qui veut mettre à la disposition des cadres du parti, les outils informatiques nécessaires afin de disposer des données numériques des membres adhérents ainsi que ceux étant déjà actifs.
Douze personnes ont pris part à cette formation, animée par le cogniticien Deo Upale Muzaila de 15H30′ à 18H00′. Elle porté essentiellement sur l’utilisation du logiciel « MEMBRE ABD », installé dans les tablettes destinées à l’enregistrement des adhérents.
« Ce logiciel permettra au parti d’avoir une banque de données numériques et aux membres du parti de posséder une carte », a souligné Deo Upale Muzaila, initiateur de ce projet-programme.
Cette séance s’est déroulée sous le regard du secrétaire permanent de l’ABD Haut-Katanga, Arcel Mukendi Mwandianvita qui a introduit l’orateur du jour. Et les apprenants en sont sortis éclairés et dotés de connaissance pratiques sur l’usage du logiciel.
De cette manière, l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement, parti cher à Cédrick TSHIZAINGA KAPUMBA, se veut un parti innovant et qui s’adapte aux exigences des nouvelles technologies.
Palmier Infos/Cellcom & Presse ABD