Pour se situer dans la marche vers ses objectifs, la ligue des jeunes de l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement, ABD/Lualaba, a organisé une importante réunion d’évaluation de toutes les activités menées depuis son installation. Cette réunion a eu lieu ce mercredi 13 Juillet 2022 au siège du parti, Fédération du Lualaba.
Elle a connu la participation de deux sous-fédérations, Kolwezi et Mutshatsha 2, déjà installées dans la province du Lualaba, sous l’égide d’Olivier NAWEJ, président de la ligue des jeunes ABD Lualaba.
Il était question au cours de cette réunion, de sensibiliser tout jeune à s’impliquer pour l’évolution du parti, la jeunesse étant la plaque tournante, l’avenir d’un pays et d’un parti politique.
Un appel à la responsabilité couplé à une exhortation au respect à l’idéologie du parti qui est la « Sociale-Démocratie » a été lancé aux participants.
Pour ce faire, une série de descentes dans différentes communes de la ville de Kolwezi politique est envisagée par Olivier NAWEJ.
Pour leur part, les responsables et cadres des ligues des jeunes sous-fédérales ont formulé quelques suggestions et propositions au président de la ligue pour la bonne marche du Parti, Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement (ABD), cher au Président National, Cedrick TSHIZAINGA KAPUMBA.
Palmier Infos/Cellcom ABD