Affaire 21.000 $ : Sessanga et Kasekwa dans le viseur du bureau de l’Assemblée nationale

Le tôlé médiatique provoqué par la question des émoluments des députés nationaux continue à diviser la classe politique congolaise. Dans une réaction à la presse sur la question, Samuel Mbemba, directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale a indiqué que les députés Delly Sesanga et Jean-Baptiste Kasekwa sont condamnables et passibles des sanctions.

En effet, les députés nationaux Delly Sessanga président du parti politique Envol et Jean-Baptiste Kasekwa avaient admis avoir été témoins de l’augmentation des émoluments des députés nationaux à hauteur de 21.000 $ depuis janvier 2022. L’heure est grave et la tension à son paroxysme à l’Assemblée nationale. Pour Mboso N’kodia, président de l’Assemblée nationale, « les députés nationaux qui s’évertuent à faire semblant de soutenir, mais sans le prouver, les propos mensongers portant le salaire des députés à 21.000$ seront sanctionnés ».

Mboso N’kodia poursuit : « Dans un passé récent, le directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale MBOSO a promis aux députés Papy NYANGO et consorts qu’ils allaient être sanctionnés. Cela n’a pas tardé. Avancer une déclaration sans le prouver est condamnable ».

Pour rappel, des réactions fusent de partout depuis que Martin Fayulu a affirmé que les députés nationaux touchent 21.000$ par mois comme émoluments depuis le mois de janvier de cette année.

GRH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *