Dans sa communication à la plénière de ce jour, le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Christophe Mboso, a tenu à informer les députés nationaux la réception d’un réquisitoire de la cour de cassation à l’encontre de l’honorable Daniel Safu, dont le motif n’a pas été élucidé; mais également sur les images qui circulent dans les réseaux sociaux concernant le même élu national, qui s’est soumis à un exercice d’insultes et autres propos dénigrant la femme, selon les propos d’un des elus nationaux ayant pris la parole.
D’après l’honorable Inagosi, ce comportement est inacceptable et doit être puni, vue que ce dernier est un multirecidiviste.
Pour sa part, l’honorable Mayo, exige à ce que ce dernier sois envoyé dans une commission spéciale vue que son agissement est inaccaptable pour un élu national.
Après un débat houleux, le bureau de l’Assemblée nationale a décidé de la création d’une commission spéciale composée de 15 membres, et ayant une durée de 15 jours pour siéger sur ledit dossier.