Assemblée Nationale : le Comité des Sages évalue ses activités de la session ordinaire de mars

Le Comité des Sages de l’Assemblée nationale a tenu son assemblée générale ordinaire, ce mercredi 11 mai 2022 dans la Salle des Banquets du Palais du peuple.

À l’issue de ces assises, le député national, Donatien Balekelayi Beya, rapporteur du comité a déclaré ce qui suit: « Il s’agit de l’assemblée générale de tous les membres du Comité des Sages qui se tient régulièrement à chaque session. Au cours de cette session de mars 2022, nous avons arrêté cette date pour évaluer la marche du comité et les dossiers qui ont été traités, essayer d’explorer les voies et moyens de faire aboutir les autres dossiers et en même temps se répartir les nouveaux dossiers qui doivent figurer durant cette session de mars ».

Au sein de l’assemblée générale du Comité des Sages siègent quatre sous-comités parmi lesquels : le sous-comité spécial, pécuniaire, foncier et divers.

Après de cette réunion, a-t-il renchéri, « le Comité des Sages a procédé à la répartition de nouveaux dossiers qu’il a reçus. Les sous-comités vont travailler à huis clos et à la fin de la session ordinaire, le comité va procéder à l’évaluation pour voir ce qui a été fait, ce qui n’a pas été fait et ce qui reste à faire ».

A 80%, « les dossiers reçus à partir de 2022, se réjouit le rapporteur de ce Comité, ont été traités par le comité des Sages de l’Assemblée nationale ».

Cellcom AN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *