Assemblée Nationale : Sama Lukonde attentif aux recommandations des élus du peuple

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a assisté ce jeudi 15 septembre, à l’ouverture de la session ordinaire de septembre à l’assemblée nationale. Accompagné des membres de son gouvernement, Sama Lukonde a suivi attention le discours d’ouverture prononcé par le président de l’Assemblée Nationale. Porteur de la voix des élus du peuple, Christophe Mboso a insisté sur l’efficacité et l’impact de l’action gouvernementale en faveur de la population congolaise.

Au cours de cette session essentiellement budgétaire, le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde va dans les prochains jours présenter devant la représentation nationale le projet de la loi des finances 2023. Le budget national pour le prochain exercice s’élèvera à 14 milliards de dollars en équilibre de recettes et dépenses, selon la note d’information du ministre des finances, Nicolas Kazadi, présentée au conseil des ministres.

« Les Congolais attendent de leur classe politique, l’examen et l’adoption des lois et d’un budget à impact visible sur la vie sociale » a interpellé Christophe Mboso dans son discours. « Nous appelons le gouvernement à poursuivre le processus de diversification de l’économie, en finançant d’autres secteurs, notamment l’agriculture qui a toujours été le socle de notre alimentation » a-t-il ajouté.

Isaac-Robert B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *