BAD : Freddy Matungulu cède son fauteuil à Arlette Soudan-Nonault

C’est fait. Le congolais Freddy Matungulu Ilankir quitte la Banque Africaine de Développement (BAD). Après un mandat de trois ans comme administrateur BAD pour le Burundi, le Cameroun, le Congo-Brazzaville, la République démocratique du Congo et le Tchad, l’ancien allié de Genève et candidat président de la République est remplacé par Arlette Soudan-Nonault du Congo-Brazzaville.

En effet, Freddy Matungulu a exprimé sa satisfaction d’avoir effectué cette mission. D’après lui, ce poste lui a permis de contribuer à révéler quelques défis socio-économiques de la RDC et ceux de l’Afrique toute entière.

Le week-end dernier, l’ancien ministre congolais de budget a a dit ses adieux sur Twitter pour les trois ans de service rendu à l’Afrique.
« Trois années de noble travail engagé au service de la RDC et de l’Afrique de demain. Mes sincères remerciements à tous ceux qui m’ont fait confiance, ont cru en moi. Au revoir et à très bientôt », a-t-il tweeté.

La succession de Freddy Matungulu est assurée par Arlette Soudan-Nonault du Congo-Brazzaville. Celle-ci devra attendre jusque le 31 du mois en cours pour la cérémonie officielle de remise et reprise.

Pour rappel, Freddy Matungulu a été désigné en 2019 par le Président de la République Félix Tshisekedi pour occuper ce poste d’administrateur à la BAD qui revenait à la République Démocratique du Congo. Le Congo-Brazzaville l’occupera ainsi ce poste jusqu’en 2025.

Gilbert Sterick MULUMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *