Le gouvernement congolais multiplie les stratégies pour voir les Léopards se qualifier à la phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Ce Dimanche 06 Mars 2022, le secrétaire général aux sports Barthélémy Okito a révélé que le gouvernement congolais promet de donner une prime de 20.000$ par athlète lors de la double confrontation face aux Lions de l’Atlas du Maroc.
C’est après 48 ans que la République démocratique du Congo a participé à une phase finale de la Coupe du Monde. Pour ce faire, l’état congolais reste déterminé. Pendant trois ans, les Léopards ont vu leurs primes redoublées à deux reprises. Pour chercher la victoire, les fauves nationales qui touchaient une prime de 5.000 dollars américains par match pour chaque joueur, pour la prochaine la prime a été revue à la hausse.
Signalons que les hommes d’Hector Cuper vont recevoir la sélection Marocaine le 25 Mars 2022, au stade des Martyrs de la Pentecôte pour le match aller de Barrage, puis le 22 mars 2022 les Léopards seront reçus à Casablanca par la même sélection du Maroc.
Le patron des Sports Congolais Serge Khonde continue à sensibiliser les congolais. Le Ministre des Sports avait annoncé une Marche à Kinshasa le 22 mars prochain pour soutenir les Léopards afin d’arracher une qualification à la coupe du Monde Qatar 2022.
JEANOT BATULUKISI