BUKAVU,PRISON CENTRALE : GRÂCE PRÉSIDENTIELLE,51 PRISONNIERS LIBÉRÉS CE LUNDI 25 AVRIL 2022

Au total 1804 prisonniers sont détenus dans la prison centrale de Bukavu,soit un nombre supérieur par rapport à la capacité d’accueil de ce lieu carcéral au sud Kivu.

Le Gouverneur du Sud Kivu,Théo NGWABIDJE KASI, grâce à son plaidoyer auprès du président de la République,chef de l’État,SE Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a eu gain de cause, ceux-là qui s’étaient bien comportés durant un moment dans ce lieu carcéral ont bénéficié de cette grâce présidentielle à la satisfaction de tout le monde.

Touché par les conditions difficiles que traversent les prisonniers, l’autorité provinciale,ne s’est pas rendu en ce lieu mains bredouilles, plusieurs sacs des vivres ont été remis aux prisonniers pour leur survie,le chef de l’exécutif provincial a promis de leur acheter des matelas, après avoir écouté avec attention leur représentant qui a exposé,devant la délégation du numéro UN du Sud Kivu,les difficultés auxquelles ils font face.

Le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a rappelé à ceux-là qui ont été libérés de se comporter dignement en dehors de la prison tout en appelant les autres à suivre leur exemple pour qu’un jour,ils bénéficient aussi de la grâce présidentielle.

Il a ensuite appelé le représentant des prisonniers et ses camarades de ne pas semer le désordre au sein de ce lieu carcéral tout en promettant qu’il y aura pour bientôt,une nouvelle prison qui sera construite en dehors de la ville,pouvant contenir plusieurs prisonniers qui y seront admis dans des bonnes conditions grâce à un partenariat public-privé.

Les responsables de la prison centrale de Bukavu et tous les prisonniers ont réitéré leur confiance indéfectible à l’autorité provinciale,un homme qui a toujours matérialisé la vision du chef de l’État dans sa province, ont-ils dit

Cellule de communication du Gouvernorat du Sud-Kivu / Palmier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *