C’est une question des heures seulement pour que le remplaçant de Zoé Kabila au fauteuil du Gouverneur de la la Province du Tanganyika soit connu.
Lors de la campagne électorale des candidats Gouverneurs ce mardi 03 Mai, à Kalemie chef-lieu de la province du Tanganyika, les candidats ont défilé la tribune pour les discours et dévoiler leurs projets de société.
C’est le cas de Madame Julie Ngungwa Mwayuma, candidate gouverneure alignée sur la liste du parti politique, Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Dans son discours devant les électeurs majeurs, Madame Ngungwa Mwayuma indique ne pas persuader les élus du peuple avec un discours savant moins encore théorique et sans vision mais elle a souhaité d’y aller de façon pragmatique.
« Mon projet de société se veut réaliste une fois élue gouverneure par votre bénédiction. Notre Province a des potentialités immenses pour booster notre développement. J’invite donc tous les fils et filles du Tanganyika à relever ce défi qui nous attend sous ma houlette » s’est-elle adressée aux députés provinciaux.
La candidate Julie Ngungwa Mwayuma attend une fois élue, relever le défi dans les secteurs de la sécurité, l’infrastructure, l’agriculture, pêche et élevage, l’environnement le développement durable, le secteur minier, l’éducation et la santé.
Cette fille du Tanganyika précise que sa vision s’aligne à celle prônée par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo » Le Peuple D’abord ». Elle veut par cette vision éradiquer tant soit peu la Pauvreté de la population du Tanganyika mais également remonter l’économie de la province. Elle attend également mettre les filles et fils du Tanganyika ensemble pour un développement durable.
» Le développement n’a pas de couleur politique, ni de sexe encore moins de religion mais il reste et demeure une affaire de tous, pour tous et par tous. » Renchérit-elle.
Notons que les élections proprement dites des gouverneurs sont prévenues pour ce vendredi 06 Mai 2022.
Demester Maloba