Élim. CAN 2023 : bloqué en Espagne, le Gabon sollicite le report de son match face à la RDC

Suite au blocage des Panthères à Barcelone, en Espagne, la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), a sollicité de la CAF le report de son match face à la RDC prévu ce samedi 04 juin, au Stade des Martyrs. Elle souhaite donc que la rencontre soit repoussée de 24 heures. La CAF a, à son tour, soumis cette demande à l’approbation de la FECOFA. Mais l’instance faîtière du foot congolais n’a pas été favorable, un NON majuscule réservé au Gabon. Les hommes de Patrice Neveu courent donc le risque de perdre le match forfait s’ils ne se présentent pas ce samedi à l’heure du match.

Les Panthères ont préparaient tranquillement leur match en France. C’est au moment de rallier Kinshasa que le couac s’est posé. L’avion affrété pour le déplacement de l’équipe a connu un problème technique. Et par conséquent, joueurs, staff, et autres membres de la délégation se trouvent bloqués à Barcelone depuis plusieurs heures. .

Un scénario complexe et non envisagé les Gabonais. Une absence au Stade des Martyrs ce samedi pourrait leur être fatale. À la FEGAFOOT d’en tirer les conséquences.

Jeanot Batulukisi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *