Enrôlement Haut-katanga: « les détenteurs des jetons de la CENI ont encore 7 jours pour s’enrôler »

Le Gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe s’est entretenu dans son cabinet de travail ce mardi 04 avril avec une délégation de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI conduite par la Questeure Adjointe.
Sylvie Birembano BALUME est dans le Haut-katanga pour régler les contentieux de l’opération d’enrôlement et d’identification des électeurs qui s’est déjà clôturée dans la deuxième Aire Opérationnelle.

« Pendant cette période nous sommes venus superviser la gestion des jetons que nous avons distribués parce que nous avons clôturé cette opération dans cette province. Nous sommes venus sensibiliser la population, les requérants qui ont encore des jetons qu’ils passent dans les centres d’inscription pour se faire enrôler. Et pendant cette période de gestion des contentieux, que ceux-là qui ont remarqué des erreurs sur leurs cartes d’électeurs, ils peuvent aussi passer dans les centres d’inscription où ils se sont fait enrôler pour que la CENI puisse corriger les erreurs matérielles. Et aussi ceux-là qui ont perdu les cartes d’électeurs, c’est l’occasion pour eux de passer dans les centres d’inscription où ils se sont fait enrôler pour obtenir des duplicatas » a précisé Sylvie BALUME au sortir de cet entretien.

Esther Karumb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *