Enseignement : Il n’y a jamais eu des conflits entre l’UNILU et L’ISC (Prof. Dikanga Kazadi)

Après une alerte sur un prétendu conflit qui opposerait l’UNILU à l’ISC, le vice-gouverneur de province Jean-Claude Kamfwa Kimimba s’est entretenu ce lundi 20 juin avec le professeur Jean-Marie Dikanga Kazadi, faisant intérim du Recteur de l’UNILU et le Directeur Général de l’ISC, Armand Kabange Kitenge. Il y’a peu, pour un malentendu, les étudiants de ces deux institutions se sont livrés à des comportements violants.
Devant l’autorité provinciale, ces deux personnalités ont apporté un démenti formel au sujet de la  rumeur faisant état d’un conflit entre l’UNILU et L’ISC.
Pour le prof Dikanga Kazadi, il n’y a jamais eu des conflits entre les deux institutions.

 »L’autorité a été alertée et voulait par la bouche la plus autorisée de ces deux institutions que nous puissions en rendre compte. Nous avons échangé là dessus et nous nous sommes rendus compte qu’il y avait un malentendu entretenu par les étudiants. Ils n’avaient pas l’information qu’il fallait et ils se sont transformés en colporteurs vis-à-vis des autorités académiques et cela a provoqué un certain nombre de tensions qui n’ont pas permis que tous les projets qui avaient été entrepris soient réalisés« .

Pour couper court à cette incompréhension généralisée, ces deux personnalités ont pris l’engagement de sensibiliser les étudiants à la cohabitation pacifique, question de bien préparer la session des examens qui nécessite une concentration.

Esther Karumb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *