ENSEIGNEMENT : Le Roi Philippe promet son appui à l’UNILU dans ses partenariats avec les universités Belges

Aussitôt après son arrivée à Lubumbashi, le Roi des Belges a visité l’Ecole Belge. C’était avant de se rendre à l’Université de Lubumbashi où il s’est entretenu avec les professeurs et les étudiants.

Accompagné de la reine Mathilde, le Roi P2hilippe, s’est rendu à l’Université de Lubumbashi pour un échange avec la jeunesse congolaise représentée par les étudiants de l’Unilu et des écoles supérieures de la Province.
En présence du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, du Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe et des Ministres Nationaux, le Roi des Belges a tout d’abord signé dans le livre d’or avant de rejoindre l’amphithéâtre Kalaba Mutabusha pour un échange avec les étudiants. Le Recteur Kishiba Fitula a fait savoir que la visite du Roi Philippe marque un nouveau temps dans les relations belgo-congolaises et permettra aux deux nations d’effectuer la  relecture du passé pour étudier l’avenir sans arrière goût.


On ne peut pas changer l’histoire mais l’opportunité nous est offerte pour amorcer la deuxième étape de l’histoire pour un avenir radieux de nos enfants », a renchéri le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Le Roi Philippe a, quant à lui, signifié que la RDC regorge une véritable richesse qui réside dans sa jeunesse pleine d’enthousiasme. Il a invité cette jeunesse à travailler pour le développement du pays.

L’université de Lubumbashi a déjà signé plusieurs partenariats avec différentes universités belges que le Roi a promis d’appuyer.

L’agenda du couple royal prévoit plusieurs activités dans le Haut-katanga, notamment la visite du village Katanga.

Esther Karumb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *