Éric Khaloko est un citoyen et leader d’opinion dont l’engagement et la détermination dans la recherche de la paix et la promotion de la culture congolaise sont sans mesure. Suite à ses nombreuses œuvres sociales, ce digne fils du pays a été honoré le samedi Août 2022, au bâtiment Hypnose de Lubumbashi, par l’Organisation pour l’Unité et l’Émergence de la Jeunesse (OUEJ).
Lors d’une cérémonie de haute facture, Éric Khaloko a reçu un trophée symbolique et un diplôme d’excellence, en présence de plusieurs personnalités de la ville de Lubumbashi et de la province du Haut-Katanga.
Au cours de la même cérémonie, Éric Khaloko a été également honoré avec le prix du Jeune Africain, qui récompense ainsi son inébranlable implication dans la promotion de la culture congolaise en général et Haut-katangaise en particulier.
Conscient du rôle prépondérant de la culture dans la société, Éric Khaloko apporte au quotidien sa contribution à ce secteur, à travers diverses actions de grande envergure, d’autant qu’il jouit d’un savoir-faire et d’une expérience avérés.
Mais bien au-delà de la culture, Éric Khaloko est un leader d’opinion exemplaire, actif dans la sensibilisation au vivre-ensemble entre communautés du Haut-Katanga, pour la paix, censée renforcer la fibre patriotique entre Congolais.
Le lauréat a étalé sa vision de paix à l’assistance, démontrant qu’elle est un choix de vie où les interactions humaines se fondent sur les élans d’humanité capables d’inverser les tendances à la violence des puissants, des vindicatifs et des personnes en colère, en touchant leur cœur et leur raison. Ceci est un choix de vie à la fois individuel, collectif, économique et politique, a fait d’avoir Éric Khaloko.
Palmier Infos