ESU/ Disparition de la prime de transport des professeurs de l’UNIKIN : Muhindo Nzangi est-il à la base ?

Il détient le record des voyages d’inspection de ses services à travers le pays. Il a bousculé le système sclérosé de l’enseignement en imposant pince-sans-rire le système LMD sans qu’aucun investissement dans les bibliothèques, dans les structures éducatives ne le justifie.

Mais partout on voyait le super warrior Muhindo Nzangi, ministre de l’ESU au four et au moulin avec son discours de baroudeur. On n’en est pas encore à l’évaluation, et voilà qui risque d’entacher sa notoriété.

Si la clameur publique se confirme, ça sera même la descente aux enfers. Et pour le ministre, les enfers c’est le chômage doublé de l’aigreur de la vie publique.

Pour le moment, l’Association des professeurs de l’université de Kinshasa (Apukin) a écrit en se plaignant de la disparition d’ un montant colossal de la prime de transport des professeurs. Là c’est officiel. Et la réaction du cabinet du ministre tarde à venir. Et si demain par hasard, cela se confirmait ça sera le remboursement illico presto.

Le premier ministre ne sera pas content, le président non plus. Et ça risque de confirmer la rumeur selon laquelle, partout où le Super warrior passait, il avait auprès des nommés, une opération retour. Wait and see!

Gilbert Sterick MULUMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *