18.000 est le nombre des candidats des finalistes admis aux épreuves hors-session de l’Examen d’État édition 2021-2022 pour la ville de Likasi, où le Gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe, a officiellement lancé la cérémonie y afférente depuis le Collège Tutazamie de la Congrégation des Frères Xavériens .
Dans son mot de bienvenue, le proved du Haut-katanga 1, Willy Momat, a remercié le Chef de l’État pour la paix et la tranquilité sans lesquelles ces épreuves n’auraient pas eu lieu.
Pour sa part, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a encouragé les finalistes à travailler dur et cela en toute quiétude. Après l’ouverture de la malle des Items, le chef de l’exécutif provincial a procédé au lancement officiel des épreuves hors-session en distribuant les items aux élèves dans quelques centres de l’Examen d’Etat. C’est notamment les complexes Scolaires Uzima, Kalunga et la Soumission.
La province éducationnelle du Haut-katanga 1 aligne plus de soixante mille candidats finalistes pour cette année scolaire.
Esther Karumb