Fabrication des batteries à Lubumbashi : Une forte délégation Ministérielle Nationale séjourne dans le Chef-lieu de la Province du Haut-Katanga

Une Forte délégation des Ministres Nationaux conduite par le Ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya est arrivée en début d’après-midi de ce Mercredi 20 avril 2022 à Lubumbashi.

Ladite délégation est constituée du Ministre de l’Industrie, du Ministre des Mines, du Ministre de l’ Enseignement Supérieur et Universitaire mais aussi celui de la Recherche Scientifique et Nouvelle Technologie.

Elle s’est déplacée jusque dans la Chef-lieu de la province du cuivre pour rencontrer les Financiers du Monde qui interviennent dans la production des batteries électriques et cela dans le but de concrétiser les recommandations formulées lors du Forum Business organisé a Kinshasa récemment, a dit Julien paluku Ministre National de l’industrie et chef de la délégation au bas de la passerelle.

Le Gouvernement Congolais tient à tout prix former la main d’oeuvre locale qui pourra remplacer dans l’avenir celle étrangère dans la production des batteries électriques, a-t-il poursuivi.

Notons que cette délégation a été accueillie à l’Aéroport International de la Luano par le Ministre Provincial du Plan et Budget, Christian Momat Kabulo.

Esther Karumb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *