Félix Tshisekedi à Bujumbura ce week-end, des questions sécuritaires au menu de son tête-à-tête avec Evariste Ndayishimiye

La présidence de la république confirme le voyage de Félix Tshisekedi ce samedi au Burundi. Sur place, le Chef de l’État congolais aura un tête-à-tête avec son homologue burundais, Evariste Ndayishimiye. Des questions sécuritaires et relations entre le Burundi et la RDC seront au centre de leurs échanges.

Une visite de 72 heures pour Félix Tshisekedi dans l’un des pays limitrophes de la RDC, avec qui les relations paraissent plutôt tendres que celles avec les deux autres voisins que sont l’Ouganda et le Rwanda. Félix Tshisekedi et Evariste Ndayishimiye rediscuteront des questions sécuritaires et stratégies de lutte contre les groupes armés opérant aux frontières congolo-burundaises.

La RDC a récemment ratifié l’accord pour son adhésion à la Communauté des États de l’Afrique de l’Est, devenant ainsi le deuxième pays francophone de cette structure après le Burundi justement. Ce qui laisse penser que les questions économiques et de commerce bilatéral ne seront pas en marge des discussions entre le président congolais et son homologue burundais.

Isaac-Robert B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *