Ouverte ce mercredi 09 mars, la foire des femmes des médias de Lubumbashi a eu lieu au Centre Arrupe.
Plusieurs Invités sont passés par le stand de Palmier Magazine où ils ont été émerveillés par la qualité du travail abattu par ce média. Parmi les visiteurs dudit stand, on a noté la présence de Madame Marianne Mujing Yav Muland, Présidente de l’Union Nationale de la Presse du Congo( UNPC section du Haut-Katanga).
« Je suis émerveillée par la qualité du travail de Palmier Magazine. Le respect de la périodicité c’est aussi un grand atout pour ce média. Il y a souvent une difficulté avec d’autres Magazines, on commence mais on est pas sûr qu’on aura ces Magazines chaque fin du mois. Je sais combien ça coûte et ça pèse pour l’impression d’un magazine. Il ya plusieurs confrères et consœurs qui ont lancé leurs Magazines, aujourd’hui on en parle plus. Mais Palmier Magazine a su fidéliser ses lecteurs par sa présence régulière sur le marché. » a déclaré la Présidente de l’UNPC Katanga.
Marianne Mujing Yav Muland demande à cette occasion la hiérarchie de Palmier Magazine de recruter d’autres femmes journalistes pour plus d’équilibre.
Sur une dizaine des médias présents à cette vitrine, Palmier Magazine est valablement représenté par ses trois femmes journalistes, à savoir Esther Karumb, Evelyne Kasubi et Chanelle.
Notons que cette 3ème édition de la foire en faveur des femmes des médias de Lubumbashi est organisée par les réseau des médias associatifs et communautaires du Katanga en partenariat avec Internews.