Football: Cédric Bakambu réaffirme son amour pour la RDC

Étincelant lors de la double confrontation face à la Mauritanie lors des éliminatoires de la CAN 2023, l’attaquant congolais Cedric Bakambu a réaffirmé son amour pour la patrie en promettant de tout donner pour aider la RDC à sortir la tête de l’eau dans cette campagne africaine.

En effet, le congolais qui s’est montré très dévoué envers son pays a indiqué tout mettre en place afin d’aller chercher la qualification de deux matchs restants, avec le Gabon et le Soudan. Pour celui qu’on surnomme affectueusement « Bakagoal », aucun obstacle n’empêchera la réalisation du vœu que nourrissent plusieurs congolais disséminés partout dans le monde.

« On avait à coeur de relancer l’équipe après un mauvais départ lors de cette campagne de qualification. Quoi qu’il arrive on se battra toujours pour le Congo. Malgré les arbitres, malgré les circonstances. On ne lâchera rien », a écrit en légende de sa publication sur les réseaux sociaux.

Notons que Cédric Bakambu ne pourra pas être là lors de deux prochains rassemblements suite au carton rouge écopé lors du match retour face à la Mauritanie. Auteur de deux buts lors de ces deux rencontres, l’attaquant congolais qui évolue avec la formation grecque de l’Olympiakos est désormais le deuxième meilleur buteur de la sélection congolaise avec 15 buts, à 7 réalisations derrière Dieumerci Mbokani.

Seigneur Généreux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *