Football Féminin : Le FCF Mazembe sur le toit du Congo

La marque de champion caractérise le clan Mazembe. Ce ne sont pas que les messieurs, désormais il faudrait compter sur les dames en noir et blanc, vainqueur ce mardi de la 13e édition du championnat national féminin. Le FCF TP Mazembe a dominé en finale le CSF Bikira (3-1) jouée au stade des Martyrs et représentera la RDC à la prochaine édition de la ligue des champions de la CAF

Les joueuses de l’équipe de Lubumbashi ont fait preuve d’efficacité devant but en menant après 46 minutes, 3-0. Les buts ont été inscrits par Kabakaba,  Kanjinga qui termine meilleure buteuse du tournoi er Dikisha. Un avantage bien sécurisé malgré la réduction de l’écart de Senga en toute fin de match.

Après l’échec en demi-finales de l’édition précédente, voilà l’entraîneure Maguy Safi et ses joueuses à la plus haute marche du podium. Un sacre qui réjouit au sein de la famille noir et blanc qui y voit déjà du lucre  » il y a deux ans, au Congo on ne saurait peut-être toujours pas que le football peut aussi se conjuguer au féminin, mais les valeureuses représentantes de cette discipline pour le compte du TPM ont su aider tous les supporters très masculins à réviser leur grammaire et à ouvrir les yeux sur les valeurs et l’intérêt du sport au féminin », a lâché Héritier Yindula, directeur de communication de Mazembe.

Bin Ibrahim B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *